extension du domaine du
rond point
Publié le 30/10/2010

Auteurs maison

 

Jean-Marie Gourio


Il commence à écrire en 1976 dans le magazine Hara-Kiri, dont il devient bientôt rédacteur en chef adjoint. C'est là que paraissent ses premières "brèves de comptoir". Il écrit aussi pour la radio, la télévision, le cinéma et la bande dessinée. Et puis des romans, 9 à ce jour. Depuis 1987, il publie un recueil de Brèves de comptoir par an. Après ses Nouvelles Brèves de comptoir au Rond-Point avec Jean-Michel Ribes, il va lancer sur ventscontraire.net des Haïku de comptoir, des essais philosophiques épais comme un fil, des visions, des pensées en rond, des tribunes de stade...
Partager
a

Haïku de comptoir 87

Les pauvres
Mangent la viande
Avec les dents


 Auteurs maison 
le 03/05/2013
 

Explorez la saison 2013/2014 et gagnez des abonnements, des places, etc.
> Escale précédente - Traque au butin / Escale n°5 - > Escale suivante
>  Retour à la carte interactive et au formulaire de réponse

 Auteurs maison 
le 15/03/2011
 

Le dieu Mars, souvent, est représenté sous la figure d'un guerrier terrible. Le coq, symbole de vigilance, lui est consacré. La poétesse Marion Aubert, elle, place auprès de lui un bouc pétulant, une hirondelle qui gazouille, un vase plein de lait et des actrices de Tire pas la Nappe qui, avec leur combinaison, annoncent le retour du printemps.

 Auteurs maison 
le 20/03/2013
 

Une émission France Culture
Chaque mois, un écrivain vous ouvre les portes de sa bibliothèque insolite. Guidé par sa fantaisie, il propose des textes cocasses, impertinents, drolatiques ou bizarres, une littérature savoureuse et décapante, que des comédiens viendront interpréter en public.

Gérard Mordillat

Avec Julie-Anne Roth, Patrick Mille et Jacques Pater
 
"J'ai choisi dans ma bibliothèque des textes selon deux axes. Jacques Pater dans Le Petit Pater illustré dit "l'humour est enfant de poème" donc j'ai choisi tout ce qui était de l'ordre de l'humour et de la poésie pour parler du réel. C'est un choix politique car il n'y a rien de plus percutant, de plus performant que la poésie et l'humour pour attaquer les certitudes contemporaines."
 
Emission coproduite par France Culture et le Théâtre du Rond-Point sur une idée originale de Jean-Michel Ribes.
Enregistrée le 15 mars 2010 au Théâtre du Rond-Point
Diffusée sur France Culture le 20 mars 2010 à 20h

Durée : 59:04

ventscontraires.net, revue collaborative, vous est proposée par le Théâtre du Rond-Point